Tutoriel pêche : montage Kevlar et Fluorocarbone facile et robuste pour la pêche au gros



Montage Kevlar Fluorocarbone pour la pêche au gros

Voici un tuto du pêcheur au gros Zakaria Louati dans lequel il vous montre étape par étape un montage de pêche robuste et facile à réaliser, idéal pour attraper des gros dentis, des dentés roses (dentex gibbosus, dit pagre bossu, pink dentex, Jaghali, pagre bouhedba, etc.) et des mérous en utilisant des appâts tels que le calamar, la seiche ou le chinchard.

Ce montage intègre du kevlar pour minimiser efficacement les risques de casse dus à l’abrasion du fluorocarbone sur les dents des poissons. Malgré sa discrétion, il préserve vos chances d’obtenir un nombre maximal de prises.

Le fluorocarbone distingue par son imperméabilité quasi totale, sa résistance supérieure, sa capacité à se fondre optiquement dans l’eau, sa vitesse de plongée trois fois plus rapide que celle du nylon, et sa grande résistance aux effets néfastes du rayonnement solaire.

En 1971, le japonais Seaguar a introduit sur le marché la première ligne de pêche en fluorocarbone au monde. Depuis lors, Seaguard reste le seul producteur de ligne en fluorocarbone à produire ses propres résines fluoro et à contrôler l’ensemble du processus, principalement composée de polyfluorure de vinylidène (PVDF) fabriqué par Kureha, et elle est ensuite manufacturée et commercialisée par Kureha Gohsen, une société affiliée à Kureha.

Similaires